FORMATION DES HOTESSES DE L'AIR & STEAWARDS
AVIS DE CONCOURS
Le secrétaire exécutif de l'office Direct Management RH informe le grand public que le dirigeant responsable de l'institut régional DSM AVIATION, école de formations aux métiers de l'industrie aéronautique et du transport aérien, organise une session de concours pour la formation avec accompagnement à l'emploi, les jeunes des deux sexes en sections anglophone et francophone, en cours du jour et du soir, dans le domaine de Personnel Navigant de Cabine ( Hôtesse de l'air).
Ledit concours se déroulera le 05 juillet 2018 au centre unique de Yaoundé, à l'institut DSM AVIATION situé à MBALLA II, rue de l’hôpital Jamot allant vers la CRTV.
http://groupe-dsm.net/aviation/
C'est quoi un Personnel naviguant de commercial?
Oui, personnel navigant commercial c'est le titre officiel des hôtesses de l'air et des stewards.
Les principales taches d'un PNC :
Le Personnel Navigant Commercial, l'hôtesse de l’air ou le steward, , assure la sécurité et le confort des clients pendant un vol. Le rôle du PNC se compose de deux missions principales :
- une mission de sûreté, de sécurité et de secourisme : veiller au respect des règles à bord de l'avion et appliquer les procédures en cas de nécessité
- une mission commerciale : être attentif au confort des passagers en veillant à respecter une qualité de service
Le PNC côtoie une clientèle très diversifiée et multiculturelle qu'il a pour mission de fidéliser : il a pour charge d'assurer la sécurité des vols et d'être à l'écoute de la clientèle afin de répondre à leurs attentes en effectuant les services à bord.
En outre un PNC doit être capable de :
- réceptionner les passagers à bord de l'appareil, facilite leur leur installation et déplacement
En outre un PNC doit être capable de :
- réceptionner les passagers à bord de l'appareil, facilite leur leur installation et déplacement
- - faire les vérifications techniques de la cellule avant décollage (portes, chargement de coffres à bagages, ...) en lien avec le poste de pilotage
- - donne les consignes de sécurité à bord et en vérifie l'application par les passagers
- - préparer, sert et débarrasse les collations, plateaux-repas ou éléments de confort à bord
- - agir auprès des passagers en cas de difficulté ou besoin et applique les procédures adaptées (premiers secours, rappel des mesures de sécurité, ...)
- - agir sur une ligne aérienne : court courrier, moyen courrier, long courrier
- - encaisser une vente de produits détaxés (enregistrement des comptes de ventes à bord,...)
- - répartir l'activité d'une équipe de cabine et la renseigne sur les particularités d'un vol
- - faire des opérations de nettoyage d'une cellule ou de chargement/déchargement de bagages
- - Former du personnel navigant commercial -PNC- aux techniques de sécurité, secourisme, sauvetage
- - Établit un rapport de vol aérien
Competences et aptitudes d'un PNC :
- e
Débouchés
- Code de l'aviation civile
- - Consignes de sécurité en cas d'urgence
- - Consignes générales de sécurité en vol
- - Permis B (voiture)
- - Spécificités culturelles de la clientèle
- - Techniques de gestion de conflit et de panique à bord
- - Techniques de secourisme/sauvetage
- - Techniques pédagogiques
- - Utilisation de matériel médical d’urgence
Avec l’expérience, une hôtesse peut passer de la classe économique à la première classe et à la classe affaires. Elle peut enfin accéder au poste de chef de cabine.
FORMATION DES HOTESSES DE L'AIR & STEAWARDS
Reviewed by l'aviateur
on
juin 15, 2018
Rating:
Aucun commentaire